Découvrez l'origine de l'astrologie.

L'astrologie, issue comme son nom l'indique, de l'étude des astres, permet de décrire le portrait de chacun, de prédire des événements futurs ainsi que d'analyser les compatibilités amoureuses de deux êtres.

Histoire de l'astrologie

Révélant toute sa pertinence et son réalisme lors d'une étude astrale, cette discipline est basée sur l'analyse des différentes influences des planètes sur notre destinée en fonction de notre date de naissance.
Née d'une curiosité éveillée, l'être humain à depuis toujours été fasciné par les constellations et l'infinité céleste. Il y a déjà 5000 ans environ que l'on accorde de l'importance à la position des étoiles dans le ciel ainsi qu'aux différentes phases lunaires.

Il faut tout de même savoir que cette même étude, est aussi à l'origine de nombreux systèmes calendaires que l'on retrouve dans la quasi totalités des anciennes civilisations. Qu'il s'agisse du calendrier Maya, Égyptien, Arabe, Chinois ou encore Occidental, cet outil était utilisé au quotidien
.

Présentation des deux types d'astrologie

Nous aborderons les deux formes les plus populaires de l'Astrologie, à savoir, celle que nous connaissons en occident et l'astrologie chinoise, certes, moins connue mais, tout aussi impressionnante dans ses particularités.
Chacune d'elle est établie selon son propre calendrier :

  • Correspondant à des constellations, les signes de l'astrologie occidentale sont fondée sur le calendrier solaire et ces derniers ont pris les noms de ces mêmes constellations.
  • l'astrologie chinoise fonctionne d'après le calendrier chinois et selon un cycle répétitif de 12 années, représentées, pour chacune d'entre elle, par un animal unique.
    Toutes deux se basent sur une carte du ciel, mais leurs interprétations sont différentes.